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ha je pensais que c’était les même…
car avec mon train ar complet pour gokart/ATV commandé sur alliexpress il y avait une couronne 428 37T et la chaîne fournie…
bon je vais la changer car je tire trop long 😀bon … merci macron des bois ! (celui qui prend au pauvres pour donner aux riches ) … j’en ai eu pour plus chère de frais de port et de douanes que de pièces ! 🙁
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
akoirium.
J utilise une chaine moto type 428…
Je ne sais pas si c est les mêmes en kart mais il me semble que oui…Donc oui ça vas tenir 😉
C est beaucoup mieux !…
La je pense que ça bougera pas !Joli boulot…
Apres si tu reste dans les limites de cylindrée pour un gp2, tu peut monter un moteur de motoculteur à sortie horizontale 😉
Tu en trouveras de 14 ou 16 cv…joli boulot !…
intéressant ton gp2 avec transmission par cardan !… je ne savais pas que ca existait !….
bien fiabilisé ca doit être une bette de course !!! 😉salut…
oui mon gp3 est équipé d’un clone chinois de comet 40 et mon moteur est un 20cv bicylindres tecumseh 691cc .bon je bouffe de la courroie car je n’ai pas utiliser la courroie officielle comet…
en plus j’ai un revoie d’angle avec un rapport 1:1 et une couronne trop petite 37t…
Je tire beaucoup trop long ( j’ai pas pus tester mais je serais pas étonné d’atteindre les 80/90 km/h sur du bitume…)
Bref je vais revoir tout ca très vite ….mais ca m’as permis de trouver une astuce pour économiser l’usure de la courroie et qui je pense peut s’appliquer aussi aux gp1 et gp2 …
A la dernière course et a la dernière courroie du we ( qui ne tiennent que 10 min de course)…
De désespoir, j’ai eu une idée a la con !… 😀 :Une bouteille de coca avec un trou dans le bouchon entre les jambes, et une durite de 6mm en silicone qui vas jusqu a la courroie … 😀
Et dans la ligne droite… une petite pression sur la bouteille pour envoyer une giclée d’eau sur la courroie pour la refroidir …
Et bien ca fonctionne… elle a tenus les 20 min de courses et est encore bonne …
Le plus dur étant de bien doser la quantité d’eau pour ne pas la faire patiner …Je garde donc l’idée que je vais améliorer avec une pompe de lave glace et un bouton poussoir au volant 😉
Si non … pour l’embrayage centrifuge en gp1 et gp2 … si vous suivez le règlement technique aquitain… ce n’est pas autorisé pour l’instant ….
Par contre … un variateur d’origine de tracteur tondeuse est autorisé en gp2…( mais ca ne vaut pas un embrayage centrifuge… )…salut
je viens de revoir tes photos…Tu as prévu quoi comme transmission entre le renvoie d’angle et le moteur ? … un comet 40 ?
Ton renvoie d’angle est un rapport 1 pour 1 ou autre ?Je te demande ça car je trouve ta couronne de train ar très petite… je pense que tu vas tirer un peu trop long et cela risque de forcer sur la courroie et la bouffer rapidement …
Sur une grande piste rapide bien lisse ca serais intéressant …. mais sur nos terrains de jeu habituels tu risque d’avoir des soucis de ce coté la …En tout cas… joli boulot !!!!
On sent le soudeur professionnel !!!
Mes soudures son dégueulasses et tout ce que je leur demmande c est de tenir 20 min de course…
Mais ton châssis… c est de l art !!!Ton passage de la tringlerie de direction a travers le cassis est magnifique !…
Trop de porte à faux …
Je te conseille d ajouter 2 paliers au plus près des roues si tu ne veut pas voiler ton train arrière au premier essai en conditions sur une piste terre…Il faur garder a l esprit qu un karting fait souvent pas loin de 70 à 80 kg de moins qu un tracteur de course !…
A savoir aussi qu un karting joue sur la souplesse/rigidité du châssis et de son train arrière pour combler l absence de differentiel…
Dans notre cas… trop souple = casse …la pas le choix…
Mais du coup… attends toi à être obliger à prendre les virages serrés en crabe et sans erreur de pilotage 😀
L absence de differentiel est un gros handicap en gp3 sur les pistes lentes !…Petite vidéo 360 de la transmission en action avec essaie d une courroie trapézoïdale lisse de 22x14mm…
J ai eu quelque soucis de couroie qui frottait sur le mécanisme de frein et c est tout ce que j ai trouvé en livraison express pour pouvoir faire d autres essais avant la course…
Donc c est ok a basse vitesse… reste a voir ce que ça vas donner demain en conditions sur la piste …
Merci pour les info…
Perso je n ai pas de problème avec le miens
Ce n est pas du comet c est sûr… mais il fonctionne bien…Pour la couroie je commande chez 123couroie 😉
Joli bicylindre !
Une très bonne base pour ton projet 😉J ai commander un clone chinoi sur alliexpress qui fonctionne très bien…
Mais avec avec la loi de macron des bois ( celui qui prends aux pauvre pour donner aux riche)… il y en a pour plus chère de frais de port et de douanes que de pièces…
Ca fait donc plus de 130€ en tout mais pas le choix … on en trouve pas en europe…
Mais attention il y a 2 modèles… le comet 30 et le comet 40… et certains vendeurs alliexpress mentent sur leur annonce et envoie un comet 30 au lieu d un 40…
Il faut bien lire l annonce et les commentaires clients pour pas se faire avoir comme moi…Je me retrouve avec un comet 30 qui me sert à rien et que je ne peut pas renvoyer… car encore une fois macron des bois nous as bien entuber !…
Ho le joli train avant…
Tu devrais créer ton propre sujet pour présenter ton projet et son avancement dans la section “paddock” du forum 😉
Dsl je n utilise pas facedebouc…
En faite quand tu envoie une photo à l hébergeur il te donne un lien a copier coller dans ton message sur le forum…
Il faut utiliser un hébergeur d images dans ce genre la :
Si tu veut tu peut créer un post dans les paddocks du forum pour présenter ton projet 😉
Non j en ai pas encore fait…
En général c est soit boite d’origine … soit convertisseur de couple ou embrayage centrifuge…
Il y quelques vidéos sur mon compte YouTube :
https://youtube.com/user/TheAkoirium
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Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par
akoirium.
Non les couroie comet sont trop courtes pour mon montage…
J ai commandé une couroie pour variateur industriel sur 123couroie…Et oui c est bien un rapport 1:1 pour le renvoi d’angle…
En prise directe… soit ça vas tirer trop court en ligne droite… soit ça manque de couple au demmarage et en reprise…
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
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