Démonstration TTC 12 avril 2026 à Villeneuve-sur-Lot (47)

Initiation – Démonstration TTC 12 avril 2026 à Villeneuve-sur-Lot (47)

Un grand Merci a l’association AQUIDEC47, la commune de Villeneuve sur Lot et la Communauté d’agglomération du Grand Villeneuvois

Avec Démarrage Imminent, nous avons proposé le train du bonheur et de l’initiation au tracteur tondeuse le samedi 11 et dimanche 12 puis une démonstration de Tracteur Tondeuse Cross ce dimanche 12 avril 2026 lors de la Féria Agricole et gourmande du 10 au 12 avril

Le train du Bonheur

Notre Train du Bonheur a remporté un vif succès auprès du public et des organisateurs.

Plus de 700 enfants (mais pas que) ont pu se promener et profiter de la visite de la Féria, un record pour notre association et de belles ballades avec des invités d’honneur….

Démonstration TTC 12 avril 2026 à Villeneuve-sur-Lot (47)

Organisée par l’association Démarrage Imminent, cette démonstration TTC a pour but de faire découvrir cette discipline au grand public tout en permettant aux amateurs de Tracteurs Tondeuses Cross de rouler dans un cadre sécurisé. des passionnés, experts, débutants, amis sont venus avec leur machine et leur team pour faire la fête avec cette démonstration. 14 teams ont participé a la démos, une belle réussite pour une première.

La Démonstration TTC 12 avril 2026 à Villeneuve-sur-Lot (47) a été ouverte à tous mais seules les personnes inscrites ont pu y participer dans le respect du règlement de la démonstration.

une vidéo de la parade

Le circuit

circuit démonstration tracteur tondeuse

Récapitulatif des point importants de sécurité

Les pilotes devront obligatoirement :

  • avoir 15 ans ou plus
  • fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive de moins d’un an
  • porter des équipements de protections (casque, gants, chaussure montante…
  • piloter un tracteur sécurisé
  • avoir une expérience de conduite justifiée
  • respecter le commissariat de démonstration (directeur et commissaires)

Vous trouverez dans les deux documents ci-dessous tous les éléments de sécurité à respecter et les contacts des différents responsables pour toute questions concernant la démonstration.

Les tarifs de la démonstration

non adhérentmembre de l’association Démarrage Imminent
la journée de démonstration10 €Gratuite
L’assurance individuelle obligatoire a été prise en compte par l’organisation avec notre partenaire www.assuretonsport.com.

Nous vous conseillons de devenir membres… (10€ par an), n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Toutes les informations pour adhérer à l’association Démarrage Imminent

Le programme de la démonstration

  • 9h00 : Café d’accueil et présentation de la journée par l’organisation
  • 9h30 : Formalités administratives pilotes et organisation 9h30 (assurance, etc.)
  • 10h00 : Présentation du circuit aux pilotes et consignes de sécurité, Rappel du règlement de la démonstration, Contrôle technique des tracteurs tondeuses
  • 10h30 : Information commissaires de piste (pilotes hors conduite, bénévoles et DI)
  • 11h – 12h : Lancement des sessions de 10 minutes en fonction des groupes des tracteurs (G1, G2, G3). De 4 à 8 tracteurs maximum sur le circuit
  • 14h – 15h : Lancement des sessions de 10 minutes en fonction des groupes des tracteurs (G1, G2, G3). De 4 à 8 tracteurs maximum sur le circuit
  • 16h – 17h : Lancement des sessions de 10 minutes en fonction des groupes des tracteurs (G1, G2, G3). De 4 à 8 tracteurs maximum sur le circuit

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions (Cyril 06 26 84 83 14 – Stéphane 06 13 07 31 41)

L’initiation tracteur tondeuse Cross

La possibilité de s’initier pour tous

Pour le grand public, le jour J, notre association a proposé aux jeunes accompagnés à partir de 1.2 m, et aux moins jeunes de s’initier au Tracteurs Tondeuse Cross avec les conditions suivantes :

Circuit N1 d’Initiation, session de 5 tours par initié, sur un tracteur tondeuse cross boîte hydrostatique, encadré par un animateur.

Circuit N2 d’Initiation, session de 3 tours par initié, sur un tracteur tondeuse cross de course, encadré par un pilote. Un seul tracteur sera accepté sur chaque circuit.

Circuits d’initiation tracteur tondeuse cross



Pres de 400 personnes ont pu s’initier durant tout le week-end. Une très belle réussite. Nous avons fourni le temps de l’initiation des gants, casques et combinaisons. Les chaussures fermées étaient aussi obligatoires. Certains sont venus avec leurs équipements.

L’initiation n’a pas eu de coût pour le public car l’organisation l’a pris en compte et a souhaité que ce soit gratuit pour le public. Les mineurs étaient accompagné pour participer.

Initiation tracteurs tondeuse cross

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions (Thomas au 07 89 99 21 23)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =