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Jeremymimi, le il y a 1 année.
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Septembre approche !….
Il est tans de s occuper des tracteurs…
Ouverture de la boite du GP1…
Verdict :
Carter fendu et 2 pignons de differciel pulvérisés !!!
Et pour le gp3…
J ai viré toute la transsion et le train arriere…
Ce qui est prevus du moteur au train ar :
Embrayage centrifuge/convertisseur de couple comet 40
Renvoie d’angle agricole
Chaine moto 428
Train ar complet karting
Frein hydraulique karting
Bonjour
Je suis de Belgique et je voudrais réaliser un tracteur du même style au votre.
Pourriez vous m’envoyer plus de détails sur votre très belle construction ( le renvois’angle) marque et modèle.
Merci pour votre aideBonjour
Vous avez d’autre photo de l’avancement de votre projet…pourriez vous me donner la marque du renvoi d’angle…
Top le projetJe compte également faire un gp3.
Concernant le renvoi d’angle, le miens vient de la:
https://www.michaud-chailly.fr/fr/roulement-transmission/direct-transmission/trans_d/fami_ra_d/type_t118_d/
Mais petite question, j’ai déjà vu ce type d’arbre de kart, mais comment a tu fait pour adapter ce moyeu 3 trous à une jante de tondeuse ?Salut…
Pour le renvoi d angle je n ai pas la marque ou le modèle…
C est un renvoi d angle industriel 1:1 trouvé sur leboncoin…Pour les jantes découpe du moyeu avec une scie cloche metal… puis taper avec un Bastaing de bois comme un bourin pour rapprocher les flasques de la jante… et enfin percer les trous bien centrés pour le support de roue 3 points… (existe aussi en 4 points)…
Merci pour la réponse…
Pourriez-vous me donner la vitesse moyenne gp1?gp2? Et gp3? Pour que je puisse calculer le rapport moteur roue bien à vousAlors pour la vitesse c est très variable…
Mais pour gp1 / gp2 … en moyenne ça vas de 40 à 60 km/h.
Et pour du gp3 … de 60 à 80 km/h…Apres il faut garder l’esprit que pour gagner… il vaut mieux un tracteur fiable et lent, plutôt qu’un tracteur rapide mais souvent en panne !!!
20 min de course… c est long pour cette mécanique… et c est la fiabilité qui fait la différence !!!Bon voici quelques photos du monstre en état de rouler ( fiable je sais pas… mais il roule !!!! ) :
Top les photos merci
Le comet 40 fonctionne bien ?
Vraiment un chouette tracteur.
Moi, je suis encore loin de ça mais je vous envoie des photos quand j’ai fini. Ici durdur je suis sur le train avant qui avance bien … cool les copains continué comme çaDisons que l avantage du convertisseur de couple c est de supprimer la boite de vitesses d origine qui casse très souvent…
Ainsi que l embrayage par poulies qui n est pas évident à régler…Par contre l inconvegnant c est que ça a tendance a patiner sous la pluie ou la boue…
Il faut donc prévoir un carter de protection si on roule dans ces conditions…Bonjour
Je regarde beaucoup de tuto au usa il mette généralement un renvoi d’angle et courroie qui fais embrayage.moi, je partirais sur ce principe je ne sais pas ce que vous en pensezOui c est le comet 40 ou un convertisseur de couple de voiture sans permis…
Le plus difficile à trouver en france c est le revoi d angle en mesure impérial
Perso je n ai trouvé qu un métrique et j ai du reusiner les axes pour pouvoir y monter le comet 40 qui est en pouces…Bonjour,
Et de la prise direct vous en pensez quoi c a d embrayage galets tendeurEn prise directe… soit ça vas tirer trop court en ligne droite… soit ça manque de couple au demmarage et en reprise…
Hello
Pour la longueur de la courroie vous avez pris une courroie origine comet ou une autre marque ?
Et pour le renvoi d’angle le rapport est de 1/1?Non les couroie comet sont trop courtes pour mon montage…
J ai commandé une couroie pour variateur industriel sur 123couroie…Et oui c est bien un rapport 1:1 pour le renvoi d’angle…
Hello
Vous n’avez pas une vidéo quand le tracteur roule pour que je puisse me rendre compte
Merci pour l’aide précieuseIl y quelques vidéos sur mon compte YouTube :
https://youtube.com/user/TheAkoirium
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par
akoirium.
Hello
Top les vidéo j’adore la boîte séquentielle…
Vous n’avez pas de vidéo avec le comet?
Généralement la transmission des gp3 est comment? comet, prise directe ou boîte ?Non j en ai pas encore fait…
En général c est soit boite d’origine … soit convertisseur de couple ou embrayage centrifuge…
Je ne sais comment envoyer des images pour vous montrer mo projet en cour
Il faut utiliser un hébergeur d images dans ce genre la :
Si tu veut tu peut créer un post dans les paddocks du forum pour présenter ton projet 😉
Je suis nul avec tout ça
Tu aurais un Messenger ou autreJe viens de les envoyer
Dsl je n utilise pas facedebouc…
En faite quand tu envoie une photo à l hébergeur il te donne un lien a copier coller dans ton message sur le forum…
Voilà réussis merci
Ho le joli train avant…
Tu devrais créer ton propre sujet pour présenter ton projet et son avancement dans la section “paddock” du forum 😉
Hello
Je viens de le réaliser
Dans la section paddock
Merci -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par
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