Tagged: Etrier de karting
- This topic has 35 replies, 3 voices, and was last updated 2 years, 2 months ago by Anonymous.
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08/24/2022 at 20:25 #3697Anonymous
Voilà,
Je m’appelle jeremy et je suis belge.
Je voudrais réaliser un tracteur de course, pas spécialement pour courir des courses mais pour le fun de le réaliser.
Ne sachant pas comment m’y prendre je vais suivre le règlement gp3..je récupère pas mal de pièces de karting, de moto, quad et de tracteur tondeuse bien sûr.
Je regarde beaucoup de vidéos américaines sur le sujet..
Vous allez pouvoir découvrir ici mon avancement et bien sûr me donner des conseils sur le sujet; toutes les idées sont bonnes à prendre.08/24/2022 at 20:38 #369808/24/2022 at 20:39 #369908/24/2022 at 20:40 #370008/24/2022 at 20:40 #370108/24/2022 at 20:41 #370208/24/2022 at 20:48 #370308/24/2022 at 20:49 #370408/24/2022 at 20:50 #370508/25/2022 at 06:49 #3710AnonymousJoli bicylindre !
Une très bonne base pour ton projet 😉09/26/2022 at 18:18 #377809/26/2022 at 18:19 #377909/26/2022 at 18:19 #378009/26/2022 at 18:24 #378109/26/2022 at 18:24 #378209/29/2022 at 10:34 #3783AnonymousPropre tout ça, et chouette le tour j’aimerai bien en avoir un.
Ton arbre fait combien de diamètre ? Je trouve que tu as pas mal de porte à faux jusqu’aux roues09/29/2022 at 12:17 #3784AnonymousHello
L’axe arrière est de l’étire de diam 30 plein.
Il va plier ?09/29/2022 at 17:07 #3785AnonymousJ’ai pas encore trop d’expérience en gp3 donc à voir les avis d’autres du forum.
30mm c’est quand même epais, c’est un arbre de kart ? Pour une utilisation sur piste je pense que ça ira mais sur les pistes de terre ça cogne pas mal. Vu que sur le gp3 il y a peu de poids a l’arrière en absence de boite je te conseillerais de tester comme ça voir si ça tiens. Rien n’empêche de rajouter des paliers plus proche des roues apres si ça plie.10/05/2022 at 06:54 #3786AnonymousTrop de porte à faux …
Je te conseille d ajouter 2 paliers au plus près des roues si tu ne veut pas voiler ton train arrière au premier essai en conditions sur une piste terre…Il faur garder a l esprit qu un karting fait souvent pas loin de 70 à 80 kg de moins qu un tracteur de course !…
A savoir aussi qu un karting joue sur la souplesse/rigidité du châssis et de son train arrière pour combler l absence de differentiel…
Dans notre cas… trop souple = casse …la pas le choix…
Mais du coup… attends toi à être obliger à prendre les virages serrés en crabe et sans erreur de pilotage 😀
L absence de differentiel est un gros handicap en gp3 sur les pistes lentes !…10/05/2022 at 07:10 #3790AnonymousEn tout cas… joli boulot !!!!
On sent le soudeur professionnel !!!
Mes soudures son dégueulasses et tout ce que je leur demmande c est de tenir 20 min de course…
Mais ton châssis… c est de l art !!!Ton passage de la tringlerie de direction a travers le cassis est magnifique !…
10/06/2022 at 07:47 #3791Anonymoussalut
je viens de revoir tes photos…Tu as prévu quoi comme transmission entre le renvoie d’angle et le moteur ? … un comet 40 ?
Ton renvoie d’angle est un rapport 1 pour 1 ou autre ?Je te demande ça car je trouve ta couronne de train ar très petite… je pense que tu vas tirer un peu trop long et cela risque de forcer sur la courroie et la bouffer rapidement …
Sur une grande piste rapide bien lisse ca serais intéressant …. mais sur nos terrains de jeu habituels tu risque d’avoir des soucis de ce coté la …10/06/2022 at 16:18 #3792AnonymousHello les amis
Je vais regarder demain pour renforcer mon train arrière, il est vrai un peut trop de portée.
La transmission je vais la mettre en direct avec embrayage par tendeur je vais tester…
Pour le renvoi d’angle j’ai pris un pour trois.
Merci pour les conseils10/06/2022 at 16:19 #3793AnonymousJe vais faire monter le tracteur si mes calculs sont bon entre 40 et 50 km/h…
10/06/2022 at 16:22 #3794AnonymousLe comet 40 est prévu pour des moteur max 18 CV et le mien est un 19 préparé j’ai peur de casser l’embrayage
10/07/2022 at 10:26 #3795AnonymousEmbrayage par tendeur, j’ai ça sur un gp1, mais je vais le modifier, les problèmes c’est que ça bouffe la courroie, elle patine beaucoup malgres la dose d’adherent et que elle fini par sauter au debrayage
En course cette année j’ai déjà vu des moteurs avec un comet de bien plus que 19cv (bon on avec de la casse des fois).
Quitte à rester en direct je te conseillerai de mettre un embrayage centrifuge, ça sera en plus plus facile à conduire en plus
https://fr.maxpeedingrods.com/product/embrayage-de-poulie-centrifuge-254mm-8hp-16hp-for-200630-2000-to-3600-rpm.html10/08/2022 at 14:55 #380410/10/2022 at 07:23 #3809Anonymoussalut…
oui mon gp3 est équipé d’un clone chinois de comet 40 et mon moteur est un 20cv bicylindres tecumseh 691cc .bon je bouffe de la courroie car je n’ai pas utiliser la courroie officielle comet…
en plus j’ai un revoie d’angle avec un rapport 1:1 et une couronne trop petite 37t…
Je tire beaucoup trop long ( j’ai pas pus tester mais je serais pas étonné d’atteindre les 80/90 km/h sur du bitume…)
Bref je vais revoir tout ca très vite ….mais ca m’as permis de trouver une astuce pour économiser l’usure de la courroie et qui je pense peut s’appliquer aussi aux gp1 et gp2 …
A la dernière course et a la dernière courroie du we ( qui ne tiennent que 10 min de course)…
De désespoir, j’ai eu une idée a la con !… 😀 :Une bouteille de coca avec un trou dans le bouchon entre les jambes, et une durite de 6mm en silicone qui vas jusqu a la courroie … 😀
Et dans la ligne droite… une petite pression sur la bouteille pour envoyer une giclée d’eau sur la courroie pour la refroidir …
Et bien ca fonctionne… elle a tenus les 20 min de courses et est encore bonne …
Le plus dur étant de bien doser la quantité d’eau pour ne pas la faire patiner …Je garde donc l’idée que je vais améliorer avec une pompe de lave glace et un bouton poussoir au volant 😉
Si non … pour l’embrayage centrifuge en gp1 et gp2 … si vous suivez le règlement technique aquitain… ce n’est pas autorisé pour l’instant ….
Par contre … un variateur d’origine de tracteur tondeuse est autorisé en gp2…( mais ca ne vaut pas un embrayage centrifuge… )…10/10/2022 at 18:41 #3813AnonymousOriginal le système
10/10/2022 at 18:41 #381410/10/2022 at 18:42 #3815 -
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