Tracteur jerem

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  • #3697
    Anonymous

      Voilà,
      Je m’appelle jeremy et je suis belge.
      Je voudrais réaliser un tracteur de course, pas spécialement pour courir des courses mais pour le fun de le réaliser.
      Ne sachant pas comment m’y prendre je vais suivre le règlement gp3..je récupère pas mal de pièces de karting, de moto, quad et de tracteur tondeuse bien sûr.
      Je regarde beaucoup de vidéos américaines sur le sujet..
      Vous allez pouvoir découvrir ici mon avancement et bien sûr me donner des conseils sur le sujet; toutes les idées sont bonnes à prendre.

      #3698
      Anonymous

        20220818-195239

        #3699
        Anonymous

          20220818-195242

          #3700
          Anonymous

            20220818-195249

            #3701
            Anonymous

              20220819-094723

              #3702
              Anonymous

                20220818-203916

                #3703
                Anonymous

                  20220718-203545

                  #3704
                  Anonymous

                    20220718-203548

                    #3705
                    Anonymous

                      20220726-180531

                      #3710
                      Anonymous

                        Joli bicylindre !
                        Une très bonne base pour ton projet 😉

                        #3778
                        Anonymous

                          20220926-155004

                          #3779
                          Anonymous

                            20220926-155026

                            #3780
                            Anonymous

                              20220926-155034

                              #3781
                              Anonymous

                                20220926-154959

                                #3782
                                Anonymous

                                  20220926-155101

                                  #3783
                                  Anonymous

                                    Propre tout ça, et chouette le tour j’aimerai bien en avoir un.
                                    Ton arbre fait combien de diamètre ? Je trouve que tu as pas mal de porte à faux jusqu’aux roues

                                    #3784
                                    Anonymous

                                      Hello
                                      L’axe arrière est de l’étire de diam 30 plein.
                                      Il va plier ?

                                      #3785
                                      Anonymous

                                        J’ai pas encore trop d’expérience en gp3 donc à voir les avis d’autres du forum.
                                        30mm c’est quand même epais, c’est un arbre de kart ? Pour une utilisation sur piste je pense que ça ira mais sur les pistes de terre ça cogne pas mal. Vu que sur le gp3 il y a peu de poids a l’arrière en absence de boite je te conseillerais de tester comme ça voir si ça tiens. Rien n’empêche de rajouter des paliers plus proche des roues apres si ça plie.

                                        #3786
                                        Anonymous

                                          Trop de porte à faux …
                                          Je te conseille d ajouter 2 paliers au plus près des roues si tu ne veut pas voiler ton train arrière au premier essai en conditions sur une piste terre…

                                          Il faur garder a l esprit qu un karting fait souvent pas loin de 70 à 80 kg de moins qu un tracteur de course !…

                                          A savoir aussi qu un karting joue sur la souplesse/rigidité du châssis et de son train arrière pour combler l absence de differentiel…
                                          Dans notre cas… trop souple = casse …la pas le choix…
                                          Mais du coup… attends toi à être obliger à prendre les virages serrés en crabe et sans erreur de pilotage 😀
                                          L absence de differentiel est un gros handicap en gp3 sur les pistes lentes !…

                                          #3790
                                          Anonymous

                                            En tout cas… joli boulot !!!!

                                            On sent le soudeur professionnel !!!
                                            Mes soudures son dégueulasses et tout ce que je leur demmande c est de tenir 20 min de course…
                                            Mais ton châssis… c est de l art !!!

                                            Ton passage de la tringlerie de direction a travers le cassis est magnifique !…

                                            #3791
                                            Anonymous

                                              salut
                                              je viens de revoir tes photos…

                                              Tu as prévu quoi comme transmission entre le renvoie d’angle et le moteur ? … un comet 40 ?
                                              Ton renvoie d’angle est un rapport 1 pour 1 ou autre ?

                                              Je te demande ça car je trouve ta couronne de train ar très petite… je pense que tu vas tirer un peu trop long et cela risque de forcer sur la courroie et la bouffer rapidement …
                                              Sur une grande piste rapide bien lisse ca serais intéressant …. mais sur nos terrains de jeu habituels tu risque d’avoir des soucis de ce coté la …

                                              #3792
                                              Anonymous

                                                Hello les amis
                                                Je vais regarder demain pour renforcer mon train arrière, il est vrai un peut trop de portée.
                                                La transmission je vais la mettre en direct avec embrayage par tendeur je vais tester…
                                                Pour le renvoi d’angle j’ai pris un pour trois.
                                                Merci pour les conseils

                                                #3793
                                                Anonymous

                                                  Je vais faire monter le tracteur si mes calculs sont bon entre 40 et 50 km/h…

                                                  #3794
                                                  Anonymous

                                                    Le comet 40 est prévu pour des moteur max 18 CV et le mien est un 19 préparé j’ai peur de casser l’embrayage

                                                    #3795
                                                    Anonymous

                                                      Embrayage par tendeur, j’ai ça sur un gp1, mais je vais le modifier, les problèmes c’est que ça bouffe la courroie, elle patine beaucoup malgres la dose d’adherent et que elle fini par sauter au debrayage
                                                      En course cette année j’ai déjà vu des moteurs avec un comet de bien plus que 19cv (bon on avec de la casse des fois).
                                                      Quitte à rester en direct je te conseillerai de mettre un embrayage centrifuge, ça sera en plus plus facile à conduire en plus
                                                      https://fr.maxpeedingrods.com/product/embrayage-de-poulie-centrifuge-254mm-8hp-16hp-for-200630-2000-to-3600-rpm.html

                                                      #3804
                                                      Anonymous

                                                        20221008-165043

                                                        #3809
                                                        Anonymous

                                                          salut…
                                                          oui mon gp3 est équipé d’un clone chinois de comet 40 et mon moteur est un 20cv bicylindres tecumseh 691cc .

                                                          bon je bouffe de la courroie car je n’ai pas utiliser la courroie officielle comet…
                                                          en plus j’ai un revoie d’angle avec un rapport 1:1 et une couronne trop petite 37t…
                                                          Je tire beaucoup trop long ( j’ai pas pus tester mais je serais pas étonné d’atteindre les 80/90 km/h sur du bitume…)
                                                          Bref je vais revoir tout ca très vite ….

                                                          mais ca m’as permis de trouver une astuce pour économiser l’usure de la courroie et qui je pense peut s’appliquer aussi aux gp1 et gp2 …

                                                          A la dernière course et a la dernière courroie du we ( qui ne tiennent que 10 min de course)…
                                                          De désespoir, j’ai eu une idée a la con !… 😀 :

                                                          Une bouteille de coca avec un trou dans le bouchon entre les jambes, et une durite de 6mm en silicone qui vas jusqu a la courroie … 😀

                                                          Et dans la ligne droite… une petite pression sur la bouteille pour envoyer une giclée d’eau sur la courroie pour la refroidir …

                                                          Et bien ca fonctionne… elle a tenus les 20 min de courses et est encore bonne …
                                                          Le plus dur étant de bien doser la quantité d’eau pour ne pas la faire patiner …

                                                          Je garde donc l’idée que je vais améliorer avec une pompe de lave glace et un bouton poussoir au volant 😉

                                                          Si non … pour l’embrayage centrifuge en gp1 et gp2 … si vous suivez le règlement technique aquitain… ce n’est pas autorisé pour l’instant ….
                                                          Par contre … un variateur d’origine de tracteur tondeuse est autorisé en gp2…( mais ca ne vaut pas un embrayage centrifuge… )…

                                                          #3813
                                                          Anonymous

                                                            Original le système

                                                            #3814
                                                            Anonymous

                                                              20221010-162209

                                                              #3815
                                                              Anonymous

                                                                20221010-162204

                                                              Viewing 30 posts - 1 through 30 (of 36 total)
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