Étiqueté : Etrier de karting
- Ce sujet contient 35 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RockyTheMan, le il y a 7 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
10/06/2022 à 07:47 #3791
salut
je viens de revoir tes photos…Tu as prévu quoi comme transmission entre le renvoie d’angle et le moteur ? … un comet 40 ?
Ton renvoie d’angle est un rapport 1 pour 1 ou autre ?Je te demande ça car je trouve ta couronne de train ar très petite… je pense que tu vas tirer un peu trop long et cela risque de forcer sur la courroie et la bouffer rapidement …
Sur une grande piste rapide bien lisse ca serais intéressant …. mais sur nos terrains de jeu habituels tu risque d’avoir des soucis de ce coté la …10/06/2022 à 16:18 #3792Hello les amis
Je vais regarder demain pour renforcer mon train arrière, il est vrai un peut trop de portée.
La transmission je vais la mettre en direct avec embrayage par tendeur je vais tester…
Pour le renvoi d’angle j’ai pris un pour trois.
Merci pour les conseils10/06/2022 à 16:19 #3793Je vais faire monter le tracteur si mes calculs sont bon entre 40 et 50 km/h…
10/06/2022 à 16:22 #3794Le comet 40 est prévu pour des moteur max 18 CV et le mien est un 19 préparé j’ai peur de casser l’embrayage
10/07/2022 à 10:26 #3795Embrayage par tendeur, j’ai ça sur un gp1, mais je vais le modifier, les problèmes c’est que ça bouffe la courroie, elle patine beaucoup malgres la dose d’adherent et que elle fini par sauter au debrayage
En course cette année j’ai déjà vu des moteurs avec un comet de bien plus que 19cv (bon on avec de la casse des fois).
Quitte à rester en direct je te conseillerai de mettre un embrayage centrifuge, ça sera en plus plus facile à conduire en plus
https://fr.maxpeedingrods.com/product/embrayage-de-poulie-centrifuge-254mm-8hp-16hp-for-200630-2000-to-3600-rpm.html10/08/2022 à 14:55 #380410/10/2022 à 07:23 #3809salut…
oui mon gp3 est équipé d’un clone chinois de comet 40 et mon moteur est un 20cv bicylindres tecumseh 691cc .bon je bouffe de la courroie car je n’ai pas utiliser la courroie officielle comet…
en plus j’ai un revoie d’angle avec un rapport 1:1 et une couronne trop petite 37t…
Je tire beaucoup trop long ( j’ai pas pus tester mais je serais pas étonné d’atteindre les 80/90 km/h sur du bitume…)
Bref je vais revoir tout ca très vite ….mais ca m’as permis de trouver une astuce pour économiser l’usure de la courroie et qui je pense peut s’appliquer aussi aux gp1 et gp2 …
A la dernière course et a la dernière courroie du we ( qui ne tiennent que 10 min de course)…
De désespoir, j’ai eu une idée a la con !… 😀 :Une bouteille de coca avec un trou dans le bouchon entre les jambes, et une durite de 6mm en silicone qui vas jusqu a la courroie … 😀
Et dans la ligne droite… une petite pression sur la bouteille pour envoyer une giclée d’eau sur la courroie pour la refroidir …
Et bien ca fonctionne… elle a tenus les 20 min de courses et est encore bonne …
Le plus dur étant de bien doser la quantité d’eau pour ne pas la faire patiner …Je garde donc l’idée que je vais améliorer avec une pompe de lave glace et un bouton poussoir au volant 😉
Si non … pour l’embrayage centrifuge en gp1 et gp2 … si vous suivez le règlement technique aquitain… ce n’est pas autorisé pour l’instant ….
Par contre … un variateur d’origine de tracteur tondeuse est autorisé en gp2…( mais ca ne vaut pas un embrayage centrifuge… )…10/10/2022 à 18:41 #3813Original le système
10/10/2022 à 18:41 #381410/10/2022 à 18:42 #381510/10/2022 à 18:45 #3816Hello
Suffisamment solide ? Beaucoup moin de distance…
Va-t-il tennir les choc?10/11/2022 à 07:49 #3817C est beaucoup mieux !…
La je pense que ça bougera pas !Joli boulot…
10/11/2022 à 14:23 #3820hello
j’ai deja remarqué que les tracteurs le reniflard du moteur est raccordé a un vase vous n’avez pas des photos du motage10/11/2022 à 17:30 #3821Nickel ton nouveau montage la tu risques plus grand chose. Comment tu as relié les roue a l’arbre au fait ?
Pour le reniflard normalement il est connecté à l’admission ou au filtre à air. A ne pas confondre avec la prise de depression si c’est une pompe à essence à depression
10/11/2022 à 18:47 #3824-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
Jeremymimi.
10/11/2022 à 20:38 #3826C’est une photo de machine trafiquée ça
Moteur à soupapes latérales vu que l’échappement et l’admission sont du même côté je dirais
Mais la ils ont du agrandir la pipe avec une admission et carbu guillotine de dirt ou autre et un échappement trafiquée avec du tube de récupération (on dirais que il y a une sonde lambda restée dessus)L’admission n’étant pas d’origine le reniflard a du être redirigé vers un réservoir qui récupère les condensât à vider régulièrement d’où le lecteur de niveau
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.